Loiret : la Fête des Possibles

Deux ans après le « Village Alternatiba », la « Fête des Possibles » (anciennement « Journée de la Transition Citoyenne ») donnera lieu à une nouvelle rencontre au Campo Santo d’Orléans, le samedi 16 septembre.

Le Village Alternatiba au Campo Santo en 2015

Les Amis de La Vie du Loiret, très attentifs à ces nouveaux types d’engagement, s’inscriront dans cette démarche. Ils tiendront un stand au sein du secteur « Médias », tout au long de la journée.

Un « Village des Alternatives » rassemblera de nombreux organismes et associations, œuvrant dans les domaines écologiques comme sociétaux, qui animeront des débats, des ateliers, et présenteront au public leurs actions et projets : valorisation des déchets, villes en transition, fournisseurs d’énergies renouvelables, gestion de l’eau, monnaie locale, lien social, finance solidaire, accueil des migrants, etc.

Autant d’initiatives qui peuvent permettre de s’engager concrètement en faveur d’un monde plus juste et durable, où toute l’humanité ait sa place et soit en harmonie et en équilibre avec la nature.

Cette « Fête des Possibles», événement national initié par le Collectif pour la Transition Citoyenne, se concrétisera du 16 au 30 septembre par 753 rendez-vous locaux partout en France.

Plus d’informations sur leur site.

Marie-Françoise Jacques-Natali, Amis de La Vie du Loiret

Informations pratiques

Samedi 16 septembre à partir de 10 heures

Stand des Amis de La Vie, secteur “Médias”
Campo Santo
Rue Saint-Martin
45000 Orléans

Tél : 02 38 41 09 22
loiret@amisdelavie-dev.org