À Besançon, soirée autour du documentaire « Salafistes »

Les Amis de La Vie du Doubs sont partie-prenante du festival des cinémas d’Afrique dont la 16ème édition se tiendra à Besançon du 5 au 13 novembre. « Lumières d’Afrique » vise à porter un regard inédit sur le continent africain au travers de courts-métrages et de longs-métrages. lumieres-dafrique-web

André Bonvalot, correspondant du groupe des Amis de La Vie du département, a été invité à faire partie du jury du prix SIGNIS, l’association catholique mondiale pour la communication dont l’objectif est la promotion d’une culture de paix à travers les médias. Le prix SIGNIS est désormais décerné dans une trentaine de festivals de cinéma et de télévision mondiaux. Composé de trois personnes, le jury, agréé par l’épiscopat et en lien avec le diocèse de Besançon, remet tous les ans un prix à un des films de la compétition à Besançon.

Le groupe local des lecteurs de La Vie co-animera également une soirée le dimanche 6 novembre à 20h30 au Petit Kursaal où sera projeté le documentaire franco-mauritanien « Salafistes » de François Margolin, qui sera présent et Lemine Ould M.Salem.

Elisa Deboves

Informations pratiques

BESANCON (25)
Dimanche 6 novembre à 20h30
Le Petit Kursaal
25000 Besançon
Tél: 03 81 50 38 23

doubs@amisdelavie-dev.org