À Versailles, Jean-François Mattéi questionne les technosciences

Professeur émérite de médecine, Jean-François Mattéi a co-écrit « Où va l’humanité ? » (Ed. Les Liens qui Libèrent), avec le Pr Israël Nisand. Il sera l’invité des Amis à Versailles le 9 mars. 

MATTÉI BDJean-François Mattéi a été l’un des invités les plus appréciés de la dernière université d’été des Amis de La Vie sur les technosciences à Saint-Jacut-de-La-Mer. A tel point que le groupe de lecteurs des Yvelines a souhaité lui donner la parole le 9 mars, en lien avec les Semaines sociales et le diocèse de Versailles.

Les nouvelles bio-technologies, les nanotechnologies, l’informatique et les sciences cognitives donnent toujours davantage à l’homme le sentiment d’une dangereuse toute puissance. Comment résister à l’oubli, voire au rejet de notre vulnérabilité et de notre finitude ? En réfléchissant aux enjeux scientifiques en citoyens éclairés.

Artisan des premières lois de bioéthiques en 1994, Jean-François Mattéi impressionne par sa clarté sur un sujet ardu mais qui nous concerne au plus haut point.

Dominique Fonlupt

Informations pratiques

Versailles (78)

Lundi 9 mars

“Où va l’humanité ?” Avec Jean-François Mattei. Professeur émérite de pédiatrie et génétique médicale, ancien ministre de la Santé. Partenariat avec le Centre Huit, les Semaines Sociales de France, l’Eglise catholique en Yvelines.

Centre Huit 8 rue de la Porte de Buc, Versailles 78000. Tél. : 06 80 68 08 31. yvelines-1@amisdelavie-dev.org.

Une réflexion sur “ À Versailles, Jean-François Mattéi questionne les technosciences ”

Les commentaires sont fermés