En région toulousaine, caméras et droits de l’homme

Pour la huitième année consécutive, Les Amis de La Vie s’associent au Festival international du film des droits de l’homme qui se tient à Toulouse et en Midi-Pyrénées, du 18 janvier au 30 janvier.

adlv_resultatIl est porté par six organisations de solidarité internationale et de nombreux partenaires. La sélection présentée avec 7 documentaires et 9 projections dans 4 salles de cinéma donnera l’occasion de revenir sur des événements récents de l’actualité.

Les films décrivent une réalité intolérable : la population civile syrienne, première victime de la guerre, le conflit israélo-palestinien et le commerce des armes, les migrants débarquant sur les côtes italiennes, la traite des humains, les déplacés internes en Colombie, la finance et ses dérives, les difficultés et aberrations quotidiennes du Pôle emploi français.

Venez visionner et écouter le témoignage des spécialistes après les projections des documentaires. Un festival pour réveiller les consciences assoupies.

Claire Cherblanc

Informations pratiques

Retrouvez le programme en cliquant ici.

AUZIELLE/TARBES/TOULOUSE/TOURNEFEUILLE (31)

Du dimanche 18 janvier au vendredi 30 janvier. Huitième festival international du film des droits de l’homme. Avec des projections-débats, des intervenants et des réalisateurs…

Organisé par le CCFD-Terre solidaire, Amnesty international, Médecins du Monde, l’ACAT et les amis du Monde diplomatique et l’Ecole des Droits de l’homme. En soutien avec Les Amis de La Vie, La Cimade, la Ligue des droits de l’homme, Oxfam France, alliance ciné, mairie de Toulouse, Sicoval, ABC cinéma.

Tél. : 05 61 63 78 78.